التحق بنا

jeudi 22 mars 2018

Devoir de français N°1 du 3eme trimestre 2018 2am



Devoir de français N°1 du 3eme trimestre
Nom : ………………………………….. Prénom : …………………………. Classe : 2AM
EXERECIE 1 : Ecris correctement la forme de l’adverbe à partir des adjectifs donnés :
- Je ne vais pas (souvent) ……………………………………………… au cinéma.
- Je comprends bien car tu parles ( clair ) ………………………………………………
- Julie et Julia sont de vraies jumelles mais elles s’habillent ( différent) ………………………………..
- Nous parlons l’anglais ( courant ) …………………………………………………….
- Va ( direct ) ………………………………………….. à la maison.
EXCERCICE N°2 : choisis la forme correcte de l’adverbe :
- ………………………………………….. que nous avons pu récupérer nos valises à l’aéroport
[ Heureux - heureusement - heureuxement ]
- Vos conseils m’ont ……………………………aidé .
[ Enorme - énorment - énormément ]
- Je parle bien le français mais ma sœur le parle encore ……………………………
[ Plus bien - meilleur - mieux ]
- Il habite ………………………………… aux états unis
[ Actuelement - actuellemment - actuellement ]
EXERCICE N° 3 : Marc est un étudiant Américain, il écrit à son amie Mireille qui habite à Paris . Complète sa lettre en mettant les verbes entre parenthèses au futur simple de l’indicatif
Ma chère Mireille
Je ………………………………… (quitter) Chicago pour la France dans un mois . Je …………………………….. (prendre) le vol AIR France 212, qui ………………………………… ( arriver ) à Paris le 13 aout a midi . Je te …………………………………. (téléphoner) dès que je suis a mon hôtel . Si tu es libre nous ………………………….. ( déjeuner) ensemble , sinon je me ……………………………………(reposer) un peu .
De toute façon nous ………………………….. ( sortir ) ensemble le soir , et si tu veux nous ……………………………………… (manger) chez mes amis américains qui vivent à paris
Quand je te …………………. (voir) , je te ………………… ( dire) tout sur mes projets de vacances .
Ecris-moi lorsque tu ……………………………………… ( recevoir) ma lettre .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More