Niveau : 1 AM
Année
scolaire : 2016/2017
Répartition
trimestrielle
1er
trimestre:
|
Projet 01
Afin de célébrer les journées mondiales de la propreté
et de l’alimentation, mes camarades et moi élaborerons une brochure pour
expliquer comment vivre sainement
|
|||||||
Semaines
|
Séances et
objectifs d'apprentissage
|
|||||||
01
|
Evaluation
diagnostique
|
|||||||
02
|
Projet01
Négociation planification
|
Correction de l’évaluation diagnostique
|
Remédiation
|
|||||
|
Séquence01: J’explique l’importance de se
laver correctement
|
|||||||
|
1er
jour
|
2ème
jour
|
3ème
jour
|
4ème
jour
|
5ème
jour
|
|||
03
|
Oral
(compréhension
et production)
|
Compréhension
de l'écrit
Des gestes
simples
pour une
bonne
hygiène
corporelle..
.page 14
|
Lecture expressive
Des gestes
simples
pour une
bonne
hygiène
corporelle..
.page 14
|
Travaux dirigés
|
||||
1-Compréhension
|
||||||||
2- Production :
Production orale P :10 (30 mn)
+
Identification de texts page 12
(30
mn)
|
||||||||
04
|
vocabulaire
La
nominalisation
...page
16
|
Grammaire
La phrase
déclarative
...page 18
Les
substituts
grammaticaux
...page
20
|
Conjugaison
Les verbes du
1er groupe au
présent
de
l'indicatif...
page 22
|
Orthographe
L'accord du
verbe avec le
sujet...page 24
|
Travaux dirigés
|
|||
05
|
Preparation à l’écrit
|
Production écrite
|
Lecture
récréative
Si Bachir
Abdelhamid
BENHADOUGA
...page
28
|
Compte rendu de la PE01
|
Station projet
|
|||
Les caries
dentaires.
Activités
...page 26
|
Produire un texte court pour expliquer l’importance du
lavage des mains et les étapes à suivre pour le faire
|
|||||||
|
Séquence 02 : « J'explique l'importance de manger
convenablement»
|
||||
06
|
Oral
(compréhension
et production)
|
Compréhension de l’écrit
Que
Devrions-nous
manger
et boire ?
...page 36
|
Lecture
expressive
Que
Devrions-nous
manger et boire ?
...page 36
|
Travaux dirigés
|
|
1-Compréhension
|
|||||
2- Production :
Production orale page32 (30 mn)
+
Identification de texts page 34
(30 mn)
|
|||||
07
|
vocabulaire
Les synonymes
et les périphrases.
P38
|
Grammaire
L'expansion du groupenominal ;
l'adjectif
qualificatif.
page40
Le complément
du nom...page 42
|
Conjugaison
Les verbes du
2ème groupe au
présent
de
l'indicatif..page 44
|
Orthographe
L'accord de
l'adjectif
qualificatif
...page 46
|
Travaux dirigés
|
08
|
.
Préparation
à l’écrit
Le rôle des
vitamines
dans notre vie.
Activités.. page 48
|
Production
écrite
Produire un texte court
pour expliquer les dangers et les conséquences d’une mauvaise alimentation
|
Lecture récréative L'olivier
Mouloud
MAMMERI
...page 50
|
Compte rendu
Correction de la PE-02
|
Travaux dirigés
|
|
Séquence 03 « J'explique l'importance de bouger
régulièrement»
|
||||
09
|
Oral
(compréhension
et production)
|
Compréhension
de l'écrit
Pour votre
santé
bougez
!
...page
58
|
Lecture
expressive
Pour votre
santé
bougez !
...page 58
|
Travaux dirigés
|
|
1-Compréhension ;
|
|||||
2-Production :
Production orale page54 (30 mn)
+
Identification de texts page 56
(30 mn)
|
10
|
Vocabulaire
Les
connecteurs
d'énumération
...page 60
|
Grammaire
L'expansion
du groupe
nominal : la
relative
par
qui ...page 62
|
Conjugaison
Les verbes du3ème
groupe au présent de
l'indicatif
...page 64
|
Orthographe
Les signes de
ponctuation (,),
i - l
(:),(.)
... page 66
|
Travaux dirigés
|
11
|
Préparation
à l’écrit
Le monde en
marche
Activités
... page68
|
Production
écrite
Rédaction d’un court
dialogue ou un professeur d’EPS répond aux questions d’un élève sur les
bienfaits de la pratique du sport
|
Lecture récréative
Bleu blanc vert
Maissa BEY
...page
70,
|
Compte rendu de la PE03
|
Station-projet
Finaliser le projet
|
12
|
Evaluation certificative
(composition du premier trimestre).
|
Le professeur :
Le directeur : L’inspecteur :
1 commentaires:
svp en word ou bien pdf??
Enregistrer un commentaire